• Mangrove pa(radis)iaque

     

    Les deux explorateurs ne parvenaient pas tout à à fait à se rappeler la raison de leur présence ici. Tout ce qu'ils savaient, c'est qu'ils étaient deux, face à l'immensité d'une mangrove sans merci et pleine de dangers, dans laquelle ils devraient bientôt lutter pour défendre leur vie. Heureusement, leur instinct et leur sens inné de la survie firent d'eux deux personnes raisonnables et débrouillardes, ce qui les amena, à force de bien chercher tout autour de l'assiette, à trouver une pagode, ou du moins une plante particulière qui était à la fois souple, résistante et imperméable à l'eau.

     

    Mais ce qui devait arriver arriva. Malgré leur détermination farouche à sortir de l'assiette marécageuse, leur pagode coula, et l'exploratrice voulant en trouver une autre, s'approcha de bien trop près d'une de ces plantes qui y ressemblait beaucoup. Il s'avéra que c'était un crocodile. Et, ma foi, lorsqu'on est dresseur de fourmi comme l'était cette demoiselle charmante, il est très difficile d'essayer de maîtriser un crocodile. C'est pour cette raison qu'une fin tragique s'en suivit. Quant à l'explorateur, on ne sait pas s'il réussit un jour à sortir de l'assiette. Une légende dit qu'il s'est perdu parmi les radis, et qu'il hante désormais la mangrove des régions tropicales de France.

    Mangrove pa(radis)iaque

    Seb, avec qui j'ai épluché des radis ce matin :  ♣ 


    1 commentaire
  • Il y a une personne comme ça que tu trouves un peu incroyable, mais tu ne serais pas capable de dire pourquoi, tu sais juste qu'elle émane quelque chose que tu ne retrouve chez personne. Alors tu t'invente une histoire à propos d'elle, une histoire absolument pas crédible. Tu imagine sa maison, tu imagine ses parents, tu imagine son caractère, comment elle réagit face à un problème. Tu l'as oubliée un peu alors bon, tu ne vois plus très bien son visage dans ta tête, tu te dis juste qu'elle a un physique qui t'a frappé, un physique agréable qui t'a laissé songeur.
    Tu invente toute une série télévisée autour de cette personne, il y a d'ailleurs même une musique qui lui correspond bien, et parfois tu envisage d'y jouer un rôle sympathique, de faire partie du noeud de l'histoire, de faire partie de ce monde un peu extraordinaire dont tu ne saisis pas toutes les nuances et qui t'intrigue profondément.

    Et c'est quand tu t'es mis à rêver pour t'endormir et à avoir vu dans une personne tout à fait normale un univers délirant, que tu peux alors diagnostiquer avec quatre vingt dix pour cent de chances que tu vas être déçu, et qu'en plus de ça, tu pourras toujours courir pour feindre de tenter d'essayer de lui parler normalement, puisque pour toi il est devenu peut être tout ce qu'il n'est pas dans la vraie vie.

    C'est pour cette raison qu'il est bon de créer avec délicatesse, amour et volupté une barrière de coton entre tes mignons fantasmes et la personne en face de toi.

    Soyons fous !  

     

     


    2 commentaires